Les plats marocains

  • By
  • JUN

    23

    Les saveurs du Maroc dans votre assiette

    Le couscous

    Le couscous est fait à base de semoule de blé, et les Marocains en sont de grands consommateurs. Traditionnellement servis avec une tonne de légumes, des pois chiches ainsi que de la viande (boeuf, poulet, agneau, lapin, mouton, etc.), il en existe de nombreuses versions. Le porc est généralement évité, tout comme l’alcool, question de religion. Pour adoucir le mets, on y ajoute des fruits séchés, comme des dattes, qui sont cultivées dans les pays nord-africains.

    Les tajines

    Le mets se prépare dans le plat en terre cuite qui porte le même nom. Ce plat de cuisson permet de cuire à l’étouffée les aliments qui se trouvent à l’intérieur. Mais ces plats se préparent aussi facilement à la mijoteuse ou au four. Plusieurs recettes ajoutent du citron confit, qui est très prisé en Afrique du Nord. Voici une recette de citron confit.

    À servir avec du couscous ou une tranche de pain frais.

    Au dessert

    Tout comme les Grecs, les Marocains raffolent des petites pâtisseries à pâte feuilletée mélangée à du miel et des noix… comme les baklavas! Bien évidemment, les épices ressortent tout autant rendu au dernier service, tout comme la semoule. Essayez-là sous forme de gâteau, c’est délicieux!

    Si vous avez des restes de semoule cuite, essayez donc une seffa : ajoutez-y seulement un peu de sucre, de la cannelle et des amandes effilées grillées!

    Leave A Comment

    Top